Des vacances sportives pour certains :
3 éducateurs VTT de l’association (Thierry, Jean-Noël et Jean-Paul) sont partis dimanche 01 Août 2010 de Maurepas pour un périple de 9 jours à VTT afin de rallier Saint-Gilles Croix de Vie (Vendée). Avant le départ, un petit déjeuner a été organisé avec quelques adhérents. Ces derniers ont accompagné nos 3 vététistes sur environ 25 kms avant de les laisser seuls.
Première étape : Dimanche 01 Août distance parcourue 103 Kms, moyenne 14.6 km/h. Météo :couvert et soleil, très agréable pour rouler. Arrivée à Le TEMPLE en fin d’après midi pour repas et dormir. Pas d’incident à signaler.
Deuxième étape : Lundi 02 Août : Le Temple – Cloyes sur le Loir.
74 Kms, 4h59mn de vélo.
Toujours une bonne météo sans pluie, idéale pour nos vététistes. Problème mécanique pour Jean-Paul résolu grace à la disponibilité des gens rencontrés.
Troisième étape Mardi 03 Août : Cloyes sur le Loir – Chateau-Renault
89 kms 6h35mn de vélo moyenne 13.5 km/h. De passage au lavoir, sans doute pour un petit entretien ou rafraichissement,27° pour rouler. Un petit problème de genou pour Jean-Noël, des anti-inflammatoires et ça repart. Les paysages traversés sont très agréables.
Cette étape avait un peu plus de dénivelé. Vous noterez qu’ils ont le sourire.
Quatrième étape Mercredi 04 Août : Chateau-Renault – Langeais
Météo ce matin bruine, 24° pour rouler, après midi ensoleillé.
Après avoir traversé ou longé le Cher, l’Indre, la Brenne, nos vététistes arriveront ce soir sur les bords de la Loire. Arret midi dans une guinguette…Hic… ils sont dans les vignes de Vouvray. Quelque chose me dit que les jambes vont être lourdes. 90 Kms 6h34mn de vélo, moyenne 13.81 km/h. Ils ont mal aux c..ls. Vive la pommade NOK
Cinquème étape Jeudi 05 Août : Langeais – Gennes
Météo grand soleil, un peu de fraicheur. Ils n’ont pas eu les orages que nous avons eu à Maurepas.
Aujourd’hui, Vtt sur les bords de la Loire, un peu plus de bitume que de chemin.
14h00 aux environs de Saumur, météo clémente
75 kms parcourus, 4h48mn de vélo, moyenne 15.83 km/h. Pour les problèmes, aujourd’hui c’est Jean-Noel, son vélo est passé sous une voiture, la selle plus exactement. Comment ? Alors que nos 3 compères contemplaient la Loire depuis un pont, vélos posés contre la balustrade, un coup de vent à fait basculer le vélo de JN sur la route, une voiture est arrivée et paf la selle. Une selle neuve achetée à Saumur chez De……lon.
Ce soir, c’est baignoire géante…..
Sixième étape vendredi 06 Août : Gennes – Chanzeaux
80 kms, 5h20mn de vélo, moyenne 15.8 km/h, un passage par Chalonnes sur Loire, Cote des Moulins, Moulin des Chapitres, pour certains c’est un bon souvenir du WE VTT. Nos vététistes ont quitté les bords de la Loire.
Météo ensoleillée, fraiche 20° au moment du départ. Un passage par l’église Saint DECATHLON (nouveau nom de baptême pour cette église, veillez sur nos vélos) )
Petit diner à Chalonnes, un peu de nostalgie..
Septième étape samedi 07 Août : Chanzeaux – Les Herbiers
14h00 banlieue de Cholet, une petite erreur de parcours feront quelques Kms de plus ce soir. Thierry souffre d’une petite entorse (sans gêne pour le moment). Ce matin une petite prière au cas où…..
Vers 15h20 Passage au Lac de Ribou , passage par les Mauges, la Vendée n’est pas plate…
100 kms, 7h08mn de vélo, moyenne 14km/h.
Huitième étape Dimanche 08 Août : Les Herbiers – l’Herbergement
78 kms, 5h 40mn de vélo, moyenne 13.86 km/h, une petite erreur de parcours fera passer nos vététistes par le Mont des Alouettes. Une petite pause le long d’un plan d’eau de Bulière.
Une nuit bien méritée.
Nous profitons de ce petit résumé de la journée pour remercier Norbert et Colette GRATON pour l’accueil qu’ils ont réservé à nos 3 vététistes. Merci à tous les deux
Neuvième étape (la dernière) Lundi 09 Août : l’Herbergement – Saint Gilles Croix de Vie
Dernier pique-nique dans la forêt d’Aizenay.
94 kms 5h40mn de vélo, moyenne 17.2 km/h
Au terme de ce périple de 9 jours de VTT à travers différentes régions, ils sont arrivés au bord de la mer à Saint Gilles Croix de Vie en effectuant 786 kms en 53 heures 37 minutes en une moyenne quotidienne d’environs 87 kms.
Merci à leurs épouses respectives pour avoir assurer l’intendance.
Ce n’est pas un exploit.
C’est une satisfaction personnelle et collective.
C’est un partage de la nature.
C’est aucune défaillance grâce à l’entraide mutuelle.
C’est une belle aventure.
C’est l’amitié…